Les 20 meilleures façons de ranger maquillage

Les 20 meilleures façons de ranger maquillage

Pour cela, munissez-vous de petits contenants, de préférence transparents, et attribuez-en un à chaque catégorie : rouge à lèvres, poudrier, fard à paupières, mascara ou eyeliner… Pour les pinceaux à maquillage, nous utilisons des pots également transparents.

Comment ranger ses rouge à lèvre ?

Comment ranger ses rouge à lèvre ?

Utilisez des pots de stockage transparents. Remplissez quelques pots, de préférence transparents, de petites perles colorées, puis placez-y chaque tube de rouge à lèvres en les tenant debout pendant que vous creusez un peu dans les perles. Lire aussi : Coiffeur à Bressuire et ces alentour. Les billes servent de support et ajoutent de la couleur au mélange !

Comment organiser une coiffeuse ? PLAN D’ORGANISATION

  • Retirez tous les articles actuellement sur la coiffeuse et dans tous les tiroirs.
  • Essuyez avec un chiffon humide.
  • Nettoyez les taches restantes.
  • Placez les nouveaux organisateurs là où ils sont le plus facilement accessibles.
Lire aussi

Où stocker son maquillage ?

Où stocker son maquillage ?

La plupart de vos produits de maquillage et de soins de la peau sont bons à température ambiante, si vous pouvez les conserver à l’abri de la lumière directe du soleil. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour maquiller ses jambes.

Où rangez-vous vos pinceaux ? Les pinceaux plats comme ceux utilisés pour le maquillage des yeux doivent être rangés à plat dans une boîte. Pour les pinceaux à poudre, en revanche, mettez-les dans un bocal, avec les poils à l’air pour éviter qu’ils ne se déforment et deviennent inutilisables.

Comment arrangez-vous votre maquillage ? Parmi les produits lancés, effectuez un second tri : d’une part, tous les cosmétiques aqueux ou huileux (crèmes, nettoyants, fonds de teint, etc.) susceptibles de se périmer dans l’année, et d’autre part, tous les cosmétiques secs (poudres, fards à paupières, blushs…).

Comment conserver le maquillage ? Pour une conservation idéale, conservez vos produits les plus sensibles au réfrigérateur, comme les gommages, les masques ou les vernis. Oubliez l’astuce de grand-mère consistant à verser un peu d’huile d’olive dans le tube de mascara, cela l’abîme !

Les 20 meilleures façons de ranger maquillage en vidéo

Comment ranger des palettes de maquillage ?

Comment ranger des palettes de maquillage ?

Comment stocker beaucoup de maquillage ? De beaux verres ou des vases suffisamment grands conviennent pour ranger les pinceaux de maquillage, ainsi que les crayons pour les yeux et les lèvres. Sur le même sujet : Les 5 meilleurs façons de faire pour avoir une belle coupe de cheveux. Les pots de fleurs suspendus, par exemple, sont aussi super pratiques pour libérer de l’espace sur votre commode : vous pourrez y ranger de nombreux accessoires.

Comment fabriquer un présentoir à maquillage Des petits pots en verre accrochés au mur avec une ficelle, accueillent crayons, rouge à lèvres, etc. Une belle idée pour ranger le maquillage ! Ce DIY offre de la place pour les pinceaux, les rouges à lèvres et les crèmes, avec de petits pots en verre suspendus.

Comment faire sécher des pinceaux de maquillage ?

Comment faire sécher des pinceaux de maquillage ?

En l’absence de corde, il est possible de les sécher à l’horizontale sur une serviette, les têtes de brosse sortant en l’air pour leur permettre de bien sécher. A voir aussi : Nos astuces pour faire maquillage simple. Pour accélérer le processus, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux.

Comment accrochez-vous vos pinceaux ? Il suffit de couper l’extrémité du tube dans le sens de la longueur pour le fixer à un support (comme un égouttoir, un dossier…) puis de l’autre côté du tube pour faire de petites fentes dont la largeur dépend de l’épaisseur du le manche des pinceaux.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage ? Comment laver ses pinceaux ? Ajouter de l’eau : mouillez légèrement votre pinceau, puis frottez-le dans la paume de votre main en mouvements circulaires pour faire mousser. Renouveler l’opération jusqu’à élimination complète du maquillage imprégné du pinceau.

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage naturellement ? Trempez votre pinceau dans une huile végétale comme la noix de coco ou le jojoba. Ces huiles aident les poils à dire adieu à toute l’onctuosité qu’ils contiennent. Rincez le pinceau à l’eau tiède pour éliminer toute trace de maquillage.